Journal de bord

 

Historique des différentes dates de construction du bateau.

 Mardi 6 avril 2002 :
Première rencontre avec l’architecte Marc Lombard pour établir le cahier des charges.

Dimanche 5 Mai 2002 :
Commande des plans du bateau Run 45 au cabinet de l’architecte Marc Lombard.

Vendredi 7 juin 2002 :
Début de l’aménagement du hangar de 150 m2 :
-Coulage d’une dalle de béton de 15 m3.
-Electricité.
-Eclairage.
-Isolation.
-Chauffage.

Jeudi 13 juin 2002 :
Arrivée du red cédar : 4,31 m3.

Lundi 17 juin 2002 :
Installation des machines à bois.

Vendredi 20 septembre 2002 :
Début du débit des lisses en red cédar.

Dimanche 8 décembre 2002 :
Installation du châssis du chantier pour recevoir les gabarits.

Mercredi 1 janvier 2003 :
Installation des gabarits.

Lundi 14 avril 2003 :
Pose du brion et de l’étrave.

Lundi 26 août 2004 :
Pose de la dernière lisse.

Jeudi 19 août 2004 :
Début du ponçage.
Durée 15 jours 200 h environ.

Vendredi 16 avril 2005 :
Début de la stratification extérieure de la coque.

Samedi 30 avril 2005 :
Fin de la stratification 300 h environ.

Mercredi 18 mai 2005 :
Début de l’enduit de la coque extérieure 53 h environ.
Dimanche 12 juin 2005 :
Peinture apprêts de la coque extérieure 6 h environ.

Vendredi 1 juillet 2005 :
Retournement du bateau de 7 h à 19 h.

Lundi 4 juillet 2005 :
Enlèvements des gabarits intérieurs 50 h environ.

Mercredi 24 août 2005:
Ponçage intérieur de la coque 50 h environ.

Jeudi 27 octobre 2005 :
Début de la stratification intérieure de la coque.

Samedi 12 novembre 2005 :
Fin de la stratification intérieure de la coque 150 h environ.

Jeudi 20 avril 20006 :
Arrivée des cloisons intérieures réalisées en découpe numérique.

Entre avril 2006 et mars 2007 :
Pose et stratification des cloisons puis sortie de la coque.

Lundi 9 mars 2007 :
Arrivée des gabarits de pont.

Vendredi 9 mars 2007 :
Début de la pose et du calage des gabarits de pont.

Mardi 10 avril 2007 :
Début de la pose de la mousse PVC sur les gabarits de pont.

Mercredi 22 août 2007 :
Fin de la pose de la mousse PVC.

Jeudi 23 août 2007 :
Début de la pose des inserts sur le pont et préparation pour le début de la stratification du pont.

Vendredi 21 septembre 2007 :
Fin de la pose des inserts sur le pont.

Vendredi 2 novembre 2007 :
Début de la stratification du pont face intérieure environ 150 h.

Mardi 25 mars 2008 :
Début de l’enduit du pont (face intérieure).

Vendredi 28 mars 2008 :
Fin de l’enduit du pont 15 h environ.

Avril et mai 2008 :
Ponçage et peinture du pont intérieur.

Samedi 24 mai 2008 :
Retournement du pont 6 h environ.

Vendredi 2 janvier 2009 :
Mise en place du moteur et du pont sur la coque une demi journée.

Mardi 28 avril 2009 :
Découpe des éléments de la quille en acier 650 kg.

Jeudi 7 mai 2009 :
Descente du bateau de la remorque et calage de celui-ci pour la suite du travail.

Mercredi 24 juin 2009 :
Pliage des tôles de la quille.

Mardi 07 juillet 2009 :
Début du soudage de la quille.

Lundi 13 juillet 2009 :
Collage et stratification coque pont environ 302 h.

Jeudi 3 septembre 2009 :
Découpe des plexiglas pour les hublots de coque et pont.

Mercredi 2 décembre 2009 :
Fabrication axe de blocage de la quille et des cadènes.

Mardi 27 avril 20010 :
Pose des cadènes à blanc, pose des axes de blocage la quille.

Jeudi 06 janvier 2011 :
Commande du mât.

Mardi 8 mars 2011 :
Commande des hublots de cockpit.

Samedi 18 août 2012 :
Coulé du demi bulbe en plomb de la quille 1250 kg.

Jeudi 15 août 2013 :
Réalisation des tirants de cadènes.

Samedi 19 octobre 2013 :
Coulé du deuxième demi bulbe en plomb de la quille 1250 kg.
Samedi 20 novembre 2013 :
Fin des enduits et du ponçage intérieur.

 

- Mars à juillet 2014:
Réalisation des réservoirs solidaires de la coque.

- Novembre 2016:
Assemblage de la quille (voile + bulbe).

- Février à mars 2017:
Ponçage, peinture d’apprêt et laque bi-composante polyuréthanes oeuvres vives.

- Avril à juin 2017:
Enduit de finition, ponçage et peinture d’apprêt du pont et des oeuvres mortes.

- Juillet à août 2017:
Pose des hublots de ponts et de coques fixes.

- Octobre 2017:
Masquage des différentes zones et peinture laque bi-composante + peinture antidérapante.

- Novembre à décembre 2017:
Enduit de finition et ponçage intérieur du bateau.

- Janvier 2018:
Peinture d’apprêt intérieur du bateau.

- Février 2018:
Peinture laque bi-composante intérieur du bateau.